Menu

Mot du Président et de la Vice-Présidente

Retour aux articles

Catégorie : Comité SVT2020

Date de publication : 20 janvier 2019


Quelle immense fierté de présider le comité d’organisation de la Saint-Vincent Tournante de Gevrey-Chambertin, avec pour objectif de pérenniser cette fête traditionnelle en proposant un merveilleux weekend festif dans les rues de notre village !

Depuis la constitution de cette association, le 29 Mai 2017, les responsables, membres et bénévoles de chaque commission, unissent leurs compétences et leurs énergies pour organiser cet immense événement devenu national.


C'est le 22 janvier 1938 à Chambolle-Musigny qu'est créée la Saint Vincent Tournante, imaginée par la Confrérie des Chevaliers du Tastevin.

Cette fête vigneronne s’est tenue à Gevrey-Chambertin pour la première fois en 1947, et depuis, la fête du saint patron des vignerons y est accueilli pratiquement tous les vingt ans, la dernière Saint-Vincent dans le village remontant à 2000.

L’édition 2020 aura lieu les samedi 25 et dimanche 26 Janvier.

L’équipe d’organisation en place souhaite développer l’évènement sur le thème de l’alliance entre tradition, modernité, convivialité vineuse, écologie et visite familiale. Ce grand week-end de la Saint-Vincent Tournante 2020 est l’occasion de présenter notre Village sous ses meilleurs auspices et promouvoir nos appellations des villages au Grand Cru !

Cet évènement ne peut exister sans le soutien inconditionnel des fournisseurs, des partenaires et des proches de notre profession…

Cet événement se renouvelle dans nos rues tous les 20 ans. L’édition 2000 a rencontré un vif succès et une fréquentation au-delà des espérances des organisateurs. En 2020, nous estimons pouvoir atteindre près de 80 000 personnes dans notre Village sur les deux jours de fêtes.

Le grand gala de la SVT2020

Raffinement, Gastronomie ** et Grands Crus seront les maître-mots du Gala « Distinction » proposé le vendredi 24 et le samedi 25 Janvier 2020. Ces deux somptueuses soirées accueilleront chacune près de 1 200 convives.



À l’unisson, Philippe Charlopin, Président, et Caroline Drouhin-Darlot, Vice-présidente du Comité d'Organisation de la Saint-Vincent Tournante de Gevrey-Chambertin.

Derniers articles

Visuel actualité Le Comité Saint-Vincent présent lors du Marathon des Grands Crus 2019

Le Comité Saint-Vincent présent lors du Marathon des Grands Crus 2019

Catégorie : Article de presse


le Comité Saint-Vincent Tournante 2020 présent sur le Marathon des Grands Crus 2019 ...

En savoir plus
Visuel actualité lancement des diners de gala de la Saint-Vincent Tournante 2020

lancement des diners de gala de la Saint-Vincent Tournante 2020

Catégorie : Article de presse


lancement des diners de gala de la Saint-Vincent Tournante 2020 ...

En savoir plus